Mermoz'actus

Traditions de noël dans le monde I

Par Timothé SCHELTIEN, publié le jeudi 17 décembre 2020 11:22 - Mis à jour le jeudi 17 décembre 2020 13:24
neige-flocon_710x338.jpg
Nous connaissons tous nos traditions de noël: la bûche, le sapin, la dinde ... mais connaissez vous celles des autres pays du monde ?

En Allemagne, par exemple ce n'est pas le père Noël qui distribue les cadeaux mais le Christkind et ils ont comme gâteaux de noël des Weichnartsplätzchen.

En Angleterre , impossible de faire un repas de noël sans cracker ,  sorte de gros bonbons entourés de carton qui fait un bruit de pétard quand on tire sur les extrémités .A l'intérieur, on y trouve un petit jouet, un bonbon, un petit message, etc. Les minces pies sont de petites tartelettes aux fruits et épices que les anglais dégustent tout au long de l'Avent.

En Russie, Noël est fêté dans la nuit du 6 au 7 janvier. Le père Noël russe s'appelle Ded Moroz (littéralement Grand-Père Gel).Il est représenté avec sa petite fille Snegourotcha ("sneg" signifie "neige" en russe).

En Inde, ce n'est pas un sapin qu'on décore, mais un bananier ou un manguier. On offre des cadeaux à sa famille mais aussi aux plus pauvres.