Mermoz'actus

Mermoz en grève !

Par Timothé SCHELTIEN, publié le jeudi 12 novembre 2020 13:23 - Mis à jour le vendredi 13 novembre 2020 19:41
66B3F159-CCF1-4F28-AE72-A8A36C32C09A (1).JPG
Une grève mardi ? Mais pourquoi?

Mardi ,il y a eu une grève au collège. La presse a largement couvert l'évènement (France 3, tf1, le républicain lorrain, LCI ).

Beaucoup de professeurs ont participé à ce mouvement pour demander au gouvernement de faire des demi- groupes et donc  limiter les brassages.

C'est la solution qui leur semble la meilleure pour ne pas arriver à la fermeture du collège.

Voici quelques slogans:

Une grève pour pas qu'on crève !

Collège en danger, 1/2 groupes =sécurité

Pas de moyens, le COVID gagne du terrain! Une rentrée bien vague et surtout pas de vague ! Gérons mieux la 2e vague ! Les profs ont le vague à l'âme!

Effectivement en classe, il est difficile d'aérer (bruits du dehors/froid...) et nous sommes nombreux. A la cantine, les distanciations sont respectées mais cela reste un moment problématique puisque certains élèves ne respectent pas leur classe.

Certains élèves ne craignent pas la reprise des cours à la maison par vidéo-conférence car ils le géraient bien mais pour d'autres ce serait une catastrophe !

Timothé S. et Louis B.  (6e3)