Mermoz'actus

Aux arm(oires) citoyennes ! Sortez vos bottillons !

Par Alice DOROSZEWSKI, publié le jeudi 8 octobre 2020 13:14 - Mis à jour le jeudi 15 octobre 2020 13:06
télécharger.jpg

Comme nous le montre ce dessin de presse de Thierry Jollet (ci-dessous) du journal la Nouvelle République, les filles n'ont plus le droit de s'habiller comme elles le désirent. La lycéenne sur ce dessin de presse essaie de se trouver une excuse devant son proviseur en disant que c'est la faute de sa croissance...

Jean-Michel Blanquer estime qu'il faudrait venir en cours avec une "tenue républicaine". Cette annonce qui a été tournée en ridicule par beaucoup dessinateurs, a révolté les collégiennes et les lycéennes.

L'une d'entre elles a lancé un nouveau mouvement féministe: #lundi14septembre. Ce mouvement a consisté à venir en cours avec les vêtements qu'elles désiraient sans se soucier du regard ou du jugement des autres.

Et vous qu'en pensez-vous, faut-il interdire certaines tenues inappropriées ou au contraire laisser toute liberté aux filles?

Alice D. et Anaëlle H. (5e7)