Evaluations 6e

Par admin clg-mermoz-yutz2, publié le vendredi 11 septembre 2020 14:01 - Mis à jour le vendredi 11 septembre 2020 14:01

A l'attention des parents d'élèves de 6e,

Certaines compétences des élèves de 6e sont évaluées dans le domaine de la langue française et dans celui des mathématiques du 14 septembre au 2 octobre 2020. Cette évaluation permet à chaque enseignant d'affiner sa connaissance des acquis de chacun de ses élèves pour l'accompagner au mieux dans ses apprentissages.

Cette évaluation est entièrement réalisée sur support numérique, via une plateforme en ligne. Chaque élève se verra attribuer un identifiant et un mot de passe qui lui permettront de réaliser les séances d'évaluations.

Les élèves seront évalués au cours de deux épreuves, en mathématiques et en français d'une durée de 60 minutes chacune. Un test de fluence vient compléter la démarche d'évaluation.

Les évaluations nationales des élèves sont conçus pour garantir la protection des données des élèves.

Chaque élève bénéficiera d'un retour individualisé et vous serez également informés des résultats de votre enfant.

L'équipe de Direction.